en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des Etats-Unis depuis 1974, de la fin de la guerre du Vietnam et du scandale du Watergate jusqu'à la seconde présidence de B. Obama, en passant par les derniers feux de la guerre froide, la crise économique des années 1970, le néo-libéralisme reaganien, l'ère Clinton et les deux présidents Bush. ©Electre 2025
La crise du Watergate, conjuguée avec la crise économique des années 1970, signe l'entrée des USA dans une ère de doutes. Si la chute du mur de Berlin les laisse sans rivaux, leur hyperpuissance souffre de l'échec global de leurs interventions militaires, du Viêtnam à l'Irak, tandis que la tragédie du 11 Septembre frappe au coeur le mythe de leur invulnérabilité. Pierre Melandri conclut son maître-livre par une histoire immédiate de la présidence de Barack Obama placée sous l'épée de Damoclès de la crise financière. Une leçon d'histoire qui fera date.
Paru le : 14/11/2013
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : Pierre Mélandri
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Histoire des Etats-Unis
ISBN : 978-2-262-04315-5
EAN13 : 9782262043155
Reliure : Broché
Pages : 837
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 560 g