en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une tempête, à l'automne 1991, dans l'Atlantique Nord, au large des côtes de Nouvelle-Angleterre et du naufrage de l'Andrea Gail, un bateau de pêche à l'espadon. Ce récit, élaboré à partir des témoignages des survivants et des proches des disparus, ainsi qu'à travers l'analyse des données techniques et des rapports officiels, est aussi un hommage aux hommes qui affrontent la mer. ©Electre 2025
Automne 1991 : une véritable fin d'été indien.
Et soudain, c'est la tempête du siècle. Terrible, impitoyable, avec des vents de plus de cent noeuds et des vagues de vingt à trente mètres. « The perfect storm » - la tempête parfaite comme dira un météorologiste américain...
À Gloucester, dans le Massachusetts, Bobby Shatford a longuement hésité avant d'embarquer sur l'Andrea Gail, un bateau de pêche à l'espadon, pourtant réputé pour sa robustesse, son efficacité et la compétence de son capitaine.
Bobby Shatford et les cinq autres hommes constituant l'équipage de l'Andrea Gail ne reviendront jamais, broyés, dévorés par la tempête. C'est leur histoire et celle des autres équipages que Sebastian Junger a choisi de reconstituer fidèlement, pièce à pièce, à travers les témoignages des survivants et des proches des disparus comme à travers la méticuleuse analyse des données techniques et des rapports officiels. Et la vigueur de son style aidant, ce gigantesque travail, débouche à la fois sur un sommet du reportage et sur une authentique et puissante oeuvre littéraire, tirant de la simple et cruelle réalité des faits un récit digne des plus grands livres de fiction.
Paru le : 20/09/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sebastian Junger
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Bourdier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44978-4
EAN13 : 9782251449784
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 380 g