en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la signification du choix de la politique à l'époque contemporaine et de ses bases. Soutenant l'impossibilité pour toute personne de ne pas choisir et s'engager, l'auteure affirme que tout individu doit nécessairement soutenir une chose ou son contraire et analyse les enjeux contemporains de la subjectivation politique en convoquant des philosophes tels que Foucault ou Rancière. ©Electre 2025
« Oui, mais il faut parier. Cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué. » Voilà le défi que Pascal lance à tout refus de prendre parti. Cette formule célèbre affirme l'impossibilité de l'indifférence, du non-choix, du non-engagement : il dépend de chacun-e de parier sur une chose ou sur son contraire, mais non de parier ou de ne pas parier.
Que peut vouloir dire « choisir la politique » aujourd'hui ? En quoi consiste le pari de celles et ceux qui s'investissent dans telle lutte, dans tel mouvement, alors qu'une vision « globale » nous fait défaut ? Sur quoi nos prises de position, nos décisions, nos pratiques peuvent-elles - ou non - prendre appui ? Tout en dialoguant avec les travaux de différents penseurs (Jacques Rancière, Bernard Aspe, Michel Foucault...), ce livre court et incisif tente d'explorer une intelligibilité possible de la subjectivation politique contemporaine.
Paru le : 04/10/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Patrizia Atzei
Éditeur(s) :
Nous
Collection(s) : Antiphilosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37084-073-8
EAN13 : 9782370840738
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 190 g