en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste, romancière à ses heures perdues, Leya Lenoir quitte Rouen pour aller passer une semaine à Etretat. Elle y retrouve Mia, son amie d'enfance, styliste dont les créations ont perdu leurs couleurs et sont devenues de simples petites robes noires. ©Electre 2025
L'atelier des petites robes noires
Leya Lenoir est journaliste et romancière à ses heures perdues. Un message de Mia, son amie d'enfance, et elle décide soudain de quitter Rouen pour Étretat, le temps d'une semaine.
Ce message est-il un prétexte ? Ce départ, une fuite ou le besoin de retrouver l'inspiration qui lui échappe ? Partir pour se soustraire à une décision difficile ? Un plaisir pourtant de retrouver Mia, styliste et propriétaire de « L'Atelier ». Mais pourquoi les petites robes, les créations de Mia, ont-elles perdu leurs couleurs, pourquoi sont-elles devenues de simples petites robes noires ? Une semaine de réflexion, d'hésitations, une semaine pour tout changer ?
L'espace de quelques jours, les histoires vont se mêler. Celles de Mia et de sa maman Nina qui tient une maison d'hôtes et qui prend soin de ses clients comme de ses orchidées, celles des membres du « Cercle des tricoteuses », à commencer par l'imprudente Prudence, celles de Félix le propriétaire du « Jardin des thés » ou encore celles d'Adrien, créateur-parfumeur, bavard impénitent et éternel amoureux.
Un roman ou une ode aux plaisirs simples. Une recherche du bonheur et plus encore, un hymne à l'amitié.
Paru le : 04/09/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Annie Pétrel-Mathieu
Éditeur(s) :
Les éditions Aeth
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95857-35-8
EAN13 : 9791095857358
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g