en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier livret propose 25 sonnets ainsi qu'une lettre célébrant Edith-Lucie, épouse de l'ancien président du Gabon Omar Bongo Ondimba. Le second rend hommage à son mari décédé le 8 juin 2009 et s'accompagne également d'une missive qui lui est adressée. ©Electre 2025
Éclipse sur l'Ogooué
« Sonnets in Memoriam Édith et Omar Bongo » suivi de « Confidences épistolaires 1 et 2 »
« Je reste fort persuadé que Raphaël Misère-Kouka a réussi à faire d'Édith-Lucie un lieu d'élection et de prédilection de la poésie classique dans toute sa rigueur prosodique des 18ème et 19ème siècles, bien que jugée surannée par certains théoriciens littéraires. Elle jaillit d'elle, telle une source d'eau vive, propice à la floraison du champ poétique des temps présents.
Comment pouvait-il en être autrement pour une telle icône aux élans philanthropiques ayant imprimé son sceau existentiel dans la mémoire universelle ? ».
Philippe Mvouo (Congo)
« Sentiments de choc insubmersible qui s'entête à remonter à l'âme, sentiments de déréliction à la fois d'une famille et de tout un peuple, qui réalisent l'irréparable, mais aussi la densité d'un Homme, El Hadj Omar Bongo Ondimba. Aussi, les sonnets que voici et le texte en prose plein de poésie et de hauteur, viennent-ils confirmer la dimension combien irréfutable de l'illustre disparu, en tant que grand Apôtre de la Paix, fervent militant pour un humanisme sans bornes et éminent Homme d'Etat au-delà de nos frontières ».
Ali Bongo Ondimba (Gabon)
Paru le : 20/05/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Misère-Kouka
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Mvouo - Préfacier : Ali Bongo Ondimba
Série(s) : Edith-Lucie Bongo
ISBN : 978-2-37355-182-2
EAN13 : 9782373551822
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g