en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la mondialisation en montagne à travers l'analyse de ses modalités et de ses effets. L'auteure présente les différents processus qui permettent d'éviter la marginalisation de ces territoires notamment grâce aux migrations, au tourisme, à la valorisation du patrimoine ou au militantisme. Elle évoque également les enjeux politiques de l'innovation sociale en montagne. ©Electre 2025
Dans le contexte actuel de mondialisation, les montagnes se trouvent au coeur d'un paradoxe. Souvent présentées comme des régions « à la marge » fragilisées par une ouverture forcée, elles se révèlent aussi des espaces d'innovation sociale, dans lesquels des acteurs inventent des alternatives au modèle libéral. Dès lors, la mondialisation peut-elle constituer une nouvelle ressource pour les montagnards, permettant des expérimentations fécondes ?
Nourri d'exemples concrets et variés issus des montagnes d'Afrique (Atlas) et d'Europe (Alpes, Highlands), l'ouvrage déconstruit l'idée d'une inéluctable marginalisation des montagnes. Il s'intéresse notamment à la façon dont les montagnards, à travers la valorisation des patrimoines et des identités, s'efforcent d'inventer des alternatives aux systèmes économiques et politiques dominants.
Paru le : 21/11/2019
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Mari Oiry Varacca
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Montagne et innovation
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Debarbieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-4369-4
EAN13 : 9782706143694
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 430 g