en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes sur le monde à l'échelle microscopique. ©Electre 2025
Ce jour est un très vieux jour commencé avant elles avant les abeilles les cétoines les frelons bien avant le lierre ajusté aux dinosaures aux forêts au manque de forêt à la chaleur la sécheresse aux climats débordés les résines sont témoins
Poser un genoux à terre et y coller son visage. Maxime Hortense Pascal écoute les derniers souffles de la nature, ces petits peuples de bruits qui expirent. L'oreille tendue, elle sismographie, prend la température des mers mortes, enregistre l'effacement des signatures acoustiques et les séries des disparitions discrètes. Chaque goutte évaporée ou polluée irrigue la catastrophe annoncée. L'Usage de l'imparfait retranscrit les bruits de fond que l'on étouffe sous les signaux industriels et commerciaux.
Paru le : 17/05/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Maxime Hortense Pascal
Éditeur(s) :
Plaine page
Collection(s) : Calepins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96646-23-4
EAN13 : 9791096646234
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 280 g