en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction des contes recueillis et publiés par Zacharie Le Rouzic en 1909. Les spontaills (revenants en breton) sont très présents dans ce recueil et illustrent des croyances celtiques qui ont perduré pendant près de quinze siècles. ©Electre 2025
En 1909, Zacharie Le Rouzic publie la première édition de Carnac, à partir de ses propres souvenirs d'enfance et d'un collectage, pratiqué en un hiver, auprès des habitants les plus âgés du pays...
Et dans ce pays de Carnac, hautement empreint de religiosité, ce sont les spontaills (les revenants en breton) qu'il privilégie dans sa quête : les légendes à leur sujet tendent à disparaître rapidement.
Nous avons là, en traduction bien sur, la matière brute des réminiscences des croyances celtiques qui ont ainsi perdure jusqu'à l'orée du XXe siècle à près de quinze siècles de christianisme !
Alors laissez vagabonder votre esprit au milieu de ces spontaills... et bonne lecture !
Paru le : 16/08/2006
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Zacharie Le Rouzic
Éditeur(s) :
PyréMonde
Collection(s) : Arremoludas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846184441
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 255 g