en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rue de Rivoli, à Paris, un jeune homme aux traits délicats est retrouvé mort, étranglé. L'inspecteur Matteo Di Genaro, qui a grandi dans l'appartement où la victime a été découverte, est chargé de l'affaire et s'immisce dans l'univers des squats. ©Electre 2025
« Le légiste, dans ses approximations grossières, écrira sous la rubrique sexe : masculin. Il ne verra pas le menton imberbe, la finesse des articulations, les cils délicatement recourbés, et tous ces détails d'extrême importance qui rendent les genres complexes et la sexualité digne d'intérêt. »
À travers son travail d'écriture, Antonio Albanese joue avec les formes, les structures, les genres et les stéréotypes de la fiction. Les enquêtes de Matteo Di Genaro s'inscrivent dans la tradition du roman policier satirique qui privilégie la dimension sociale à l'intrigue. 1, rue de Rivoli nous fait entrer dans l'univers des squats, prétexte à une critique acerbe du patrimoine, qu'il soit immobilier ou immatériel. Fidèle à sa liberté de parole et de ton, Matteo prend plaisir à bousculer et si possible à choquer son/sa lecteur/trice, d'autant plus s'il/elle est de son bord. Inutile donc de s'offusquer : après tout, il n'est qu'un personnage de fiction.
Paru le : 15/03/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Antonio Albanese
Éditeur(s) :
BSN Press
Collection(s) : Fictio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940516-92-6
EAN13 : 9782940516926
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 127 g