en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1990, en plein boom immobilier et parmi le flux des estivants sur la Costa Dorada, la belle Lucia s'affiche avec le séduisant Ignacio Robles, fils du propriétaire d'une agence immobilière. Quant à son mari, le commandant local de la Guardia Civil, surnommé le Crocodile, il enquête sur le meurtre d'un jeune homme, affaire qui menace de dévoiler ses pratiques louches. ©Electre 2025
Ce que la mort nous laisse
Dans ces stations balnéaires méditerranéennes, les saisons sont rythmées par le flot insouciant des touristes. Pour les habitants, en revanche, ce sont toujours les mêmes jalousies, les mêmes rivalités, les mêmes clans.
La trop belle Lucia attire les regards et déchaîne les commérages. Qu'il serait facile de lui imaginer une liaison avec le séduisant Ignacio Robles, fils à papa propriétaire d'une agence immobilière... Mais qui prendrait le risque de déclencher l'ire de son mari, le Crocodile, commandant local de la Guardia Civil ? Celui-ci a pourtant d'autres problèmes : il craint que ses accommodements avec la loi soient mis au jour quand le corps d'un jeune homme est découvert sur la plage...
Tous les ingrédients du drame à venir sont réunis. Vingt ans après, le narrateur se souvient.
Roman de la mémoire, Ce que la mort nous laisse est également le portrait d'une ville où les antagonismes de classe sont d'une rare violence, en plein boom touristique des années 1990.
Paru le : 26/09/2019
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Jordi Ledesma Alvarez
Éditeur(s) :
Asphalte éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Margot Nguyen Béraud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918767-92-3
EAN13 : 9782918767923
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 268 g