en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De histoires, des contes à donner la chair de poule, racontées au coin du feu pendant les veillées et reprises ici. ©Electre 2025
D'où je les ai sorties, toutes ces histoires ? Je vous le dirai bien volontiers. Tenez, restez encore un peu, c'est bien trop tôt pour aller se coucher !
Que j'en ai entendu de savoureuses galéjades et des contes à donner la chair de poule, chez mon grand-père. Lorsque la nuit venue, après le repas, alors qu'il réglait la flamme de la cheminée, il aimait à rappeler ses souvenirs d'enfance et il évoquait volontiers les coutumes et les croyances de jadis, les revenants et les loups-garous, les fées et le diable.
Le boucher, notre voisin, se joignait à nous, mon père descendait à la cave déboucher une bonne bouteille de vin, et tandis que ma mère alignait les verres sur la table, la voix de l'aïeul s'élevait : allons, François, raconte nous celle de "la veste du mort" !
C'est peut-être autour de ces veillées que j'ai pris le goût du récit et que les bonnes histoires de François, de Valistou, ou de mon grand-père, je ne les ai pas oubliées. Vous les retrouvez, quelque peu pomponnées sans doute, voisinant avec d'autres images de ma jeunesse, toutes parfumées des senteurs de nos garrigues et de nos bois.
Et de cet élixir précieux j'ai tâché d'imprégner les autres sornettes que j'ai imaginées pour mon plaisir et pour le vôtre.
Bonne soirée...