en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la pensée de Pierre Kropotkine et de sa mise en lumière du rôle fondamental de l'entraide dans la survie de l'espèce, permettant de transposer ces perspectives sur l'organisation économique et politique actuelle. ©Electre 2025
Pourquoi l'entraide est-elle notre unique chance de survie ?
Géographe, naturaliste, explorateur, militant et théoricien du communisme anarchiste, Pierre Kropotkine (1842-1921) s'est insurgé contre la vision d'une société régie par la compétition et la concurrence. Réfutant les théories du darwinisme social, il montre que la coopération et la solidarité sont des facteurs essentiels de la survie des espèces.
Il trace les contours d'une économie par l'entraide qui garantit la satisfaction des besoins, évite le gaspillage et engendre une organisation collective maîtrisable par les individus.
Renaud Garcia nous montre que les propositions du « prince des anarchistes » restent des pistes d'actualité pour contrer l'idéologie capitaliste compétitive et le productivisme.
Paru le : 24/09/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Renaud Garcia
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Les précurseurs de la décroissance
Contributeur(s) : Auteur : Pierre Kropotkine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36935-232-7
EAN13 : 9782369352327
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 137 g