en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De nombreuses années après le suicide de Jean Kahn-Dessertenne en 1970, son fils lui donne la parole. Il évoque ses engagements politiques et intellectuels, les femmes de sa vie, sa relation à ses fils, avec en toile de fond les bouleversements de la France du XXe siècle. ©Electre 2025
Jean, un homme hors du temps
Jean Kahn-Dessertenne, enseignant et philosophe, se donne la mort à cinquante-quatre ans le 17 avril 1970 en se jetant d'un train. Il laisse une lettre à son fils Axel, qu'il dit « capable de faire durement les choses nécessaires », avant une injonction finale qui changera la vie d'Axel : « Sois raisonnable et humain. » Quarante-sept ans après, ce dernier obéit à son père, durement, et lui donne la parole. Dans les instants qui précèdent le saut mortel, la vie de Jean défile à vive allure : ses engagements politiques, ses tumultueuses relations aux femmes, son souci de sa relation à ses fils, son itinéraire intellectuel. Sont ainsi évoqués en toile de fond l'essentiel de l'histoire de la France au XXe siècle, la place qu'y prirent la bourgeoisie, le communisme et de Gaulle, les crises et ébranlements de tous ordres, économiques, guerriers, littéraires et personnels. Le sourire et la dérision ne disparaissent pas toujours à l'heure de mourir, Jean en témoigne. Cependant, Axel Kahn a surtout écrit là un récit vibrant et déchirant.
Paru le : 09/10/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Axel Kahn
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Postfacier : Jean-François Kahn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-09172-1
EAN13 : 9782253091721
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 170 g