en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Italie, dans les années 1970, des jeunes gens participent activement à la lutte armée qui sévit dans le pays. Cette fiction dresse leur portrait et décrit les deux aspects de cette période comparée, d'une part, à un mai 1968 qui aurait duré dix ans avec ses espoirs et son enthousiasme, et de l'autre, à des années de plomb à cause des nombreux morts, des prisonniers et des désillusions. ©Electre 2025
Italie, années 1970.
De manifestations en ouvertures de squats, de radios pirates en cocktails Molotov, de débats sur la lutte armée en répression policière, Les Invisibles trace le portrait de ces jeunes gens qui se jetèrent corps et âme dans la révolution.
Dans une langue directe et flamboyante, ce roman fait vivre les deux faces de cette période, qu'on décrit aussi bien comme « un Mai 68 qui a duré dix ans », avec ses espoirs et son enthousiasme, que comme des « années de plomb » et leur cortège de morts, de prisonniers et de désillusions.
Paru le : 10/10/2019
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Nanni Balestrini
Éditeur(s) :
Le monde à l'envers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Chantal Moiroud - Traducteur : Mario Fusco - Postfacier : Camarade Ned
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91772-28-0
EAN13 : 9791091772280
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 406 g