en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Brian, un adolescent des quartiers sud de Chicago, découvre la culture punk dans les années 1990. En compagnie de sa meilleure amie Gretchen, dans un environnement social et familial marqué par le conformisme catholique, le racisme et l'oppression de classe, il multiplie les expériences à la recherche d'une identité au travers de la musique, de son message et du look que promeut ce mouvement. ©Electre 2025
« Putain, ça ferait du bien, une fois de temps en temps, d'être traité comme un môme. »
Chicago, 1990. Brian Oswald, 17 ans, ex-loser qui se rêve en star du rock, est vénère : parce qu'il est amoureux de sa meilleure amie Gretchen, fan de punk et de bagarres aux poings, qui n'a d'yeux que pour une brute de 26 ans ; parce que son père dort au sous-sol depuis des semaines ; parce qu'il est invisible, parce que le racisme et « l'oppression de classe » (dixit Gretchen), parce que le lycée catho et sa « tenue convenable » ; parce qu'il est encore puceau, et sans van, sans moustache, sans groupe de rock, comment on fait pour séduire une fille, hein ? On compose la meilleure cassette-compil de tous les temps. Parce que quand tout va mal, il reste la musique.
Bourré de références au punk, au rock, à la soul, aux films d'horreur de série Z (« avec nudité frontale »), de conseils pour se teindre les cheveux ou emballer une fille, voici un roman punk, rebelle à l'autorité, brut et furieux.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joe Meno
Éditeur(s) :
Agullo éditions
Collection(s) : Agullo fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Estelle Flory
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95718-62-8
EAN13 : 9791095718628
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 415 g