en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Caterina et Teresa sont nées dans les années 1970 sur une petite île au large de la Toscane. Elles sont entourées de leurs parents, Elena et Vittorio, ainsi que de leur grand-mère Nonnalina. Teresa, la cadette, dominée par la personnalité de son aînée, doit à l'âge adulte prendre de la distance avec son enfance et sa famille afin de se forger un avenir. Premier roman. ©Electre 2025
J'avais une île
Une île minuscule, au large de la Toscane. C'est là, dans les années soixante-dix, que naissent deux soeurs, Caterina et Teresa.
Dans cette famille insulaire, les caractères sont bien trempés, à commencer par Elena, leur mère, que l'on surnomme « la Rouge » pour sa chevelure flamboyante, mais surtout pour ses idées politiques. Vittorio, leur père, éternel hédoniste, mène son existence comme bon lui semble, tandis que Nonnalina, leur grand-mère, traverse l'existence avec une force résignée, héritage de la guerre qui a bouleversé sa vie.
Caterina, l'aînée, subjugue et domine Teresa qui, pour trouver sa place, devra apprendre à se détacher de sa terre comme de sa famille. Lorsque arrive l'âge adulte, et le temps des décisions, saura-t-elle apprivoiser la nostalgie de son enfance pour se construire un avenir ?
Entre roman d'apprentissage et saga familiale, ce livre magnétique articule avec brio les destins individuels et celui d'un pays, montrant comment l'Histoire afflue partout, jusque sur les côtes d'un petit paradis perdu.
Paru le : 04/09/2019
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Lorenza Pieri
Éditeur(s) :
Préludes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julia Nannicelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-10793-4
EAN13 : 9782253107934
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 328 g