en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose de replacer l'action au centre des théories cognitives en analysant son rôle dans l'acquisition des connaissances. Il présente une synthèse des recherches récentes qui démontrent qu'au lieu d'être un simple produit des cognitions humaines, l'action peut en être la source. ©Electre 2025
Agir pour connaître
Depuis ces vingt dernières années, dans le domaine des sciences cognitives, les chercheurs s'interrogent sur la finalité du système cognitif : représenter le monde ou faire advenir le monde. Dans le premier cas, l'action n'a pas sa place, dans le second cas, elle est centrale. Ainsi, on en est venu à considérer que c'est l'action qui fait la cognition : je perçois et je connais le monde en fonction de mes capacités d'action.
Cet ouvrage s'appuie sur des travaux expérimentaux récents pour rappeler les conditions qui ont provoqué ce changement. Il s'intéresse à l'approche énactiviste de la cognition selon laquelle la connaissance émerge de l'interaction entre un organisme et son environnement. Dès lors, il développe le rôle de l'action dans plusieurs processus cognitifs : le langage, la perception, la mémoire et l'émotion. Enfin, il envisage les conséquences de cette approche dans le domaine du handicap et propose des perspectives.
Destiné aux chercheurs, enseignants et étudiants en sciences cognitives, cet ouvrage constitue la première synthèse en langue française des recherches qui ont montré que nos cognitions sont la conséquence de nos actions.
Paru le : 10/10/2019
Thématique : Thérapies familiales
Auteur(s) : Auteur : Denis Brouillet
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Sciences cognitives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-4415-8
EAN13 : 9782706144158
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 226 g