en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes du chanteur L. Cohen inspirés du Cantique des cantiques. Rédigés à partir des années 1960, ces textes abordent les thèmes de la passion, de l'exil intérieur, de l'extase et de la déréliction. Avec l'enregistrement en public des titres Ein Guedi, Moteur de survie solaire, Janis et Makom. ©Electre 2025
Célébration de l'âme et du corps, sommet de l'expérience poétique, le Cantique des cantiques occupe une place tout à fait singulière dans la littérature universelle. La beauté s'y confond avec les mystères de la création, et le désir de l'aimé(e) devient désir d'Infini. Attribué au Roi Salomon, perçu comme véritable Saint des saints par les maîtres hébreux de l'Antiquité, le Cantique des cantiques a inspiré tout au long des siècles d'innombrables artistes, écrivains, penseurs et musiciens.
Dès le début des années soixante, Leonard Cohen lui consacre divers poèmes - que l'on peut lire comme autant d'adresses au Roi Salomon -, et y puise un ensemble de thèmes qu'il ne cessera plus d'approfondir de livres en albums : arcanes de la passion, exil intérieur et voyage vers soi-même, métaphysique de l'amour, extase et déréliction.
Cantique des cantiques, Songes de Leonard Cohen qu'offrent Zéno Bianu et Odradeck se présente donc comme une méditation du poète canadien sur cette oeuvre inclassable - méditation située au carrefour des arts, mais aussi des langues.
Paru le : 22/04/2019
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Leonard Cohen
Éditeur(s) :
Improbable
Collection(s) : Les cavaliers de l'orage
Contributeur(s) : Chanteur : Zéno Bianu - Groupe musical : Odradeck - Photographe : Didier Ben Loulou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84739-026-1
EAN13 : 9782847390261
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g