en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les montagnes kurdes, Pèir part à la recherche de Shudjâ' après son enlèvement par les Noirs, tandis que Sybille apprend que la coupe magique se trouve dans une grotte abritant le grand dragon de la nuit. ©Electre 2025
« Imagine que tu retrouves la coupe ? Une fois la Rose de Djam en ta possession, serais-tu tentée d'en user ?
- Euh... Tu veux dire pour voir dedans ?
- Évidemment ! Pas pour y boire un cru syrien ! »
Elle eut soudain l'impression que quarante esprits la sondaient. Yokhannân insista :
« Hé bien ! Si tu pouvais accéder à tous les secrets de l'univers, d'un seul coup d'oeil, n'y succomberais-tu pas ?
- Je ne crois pas, dit Sibylle, en rejetant une mèche de son front et en lui rendant son regard. Je ne suis pas certaine qu'ils soient tous agréables à regarder. »
Sibylle, notre jeune Normande, héritière d'un fort de la principauté d'Antioche, a trouvé mari en la personne de Pèir, un Gascon ombrageux, et répondu, au prix d'un périple hasardeux vers l'est, à l'appel des quarante saints du monde réunis à Amid.
Sa mission ? Se rendre dans la montagne près de Mossoul pour arracher au « dragon » la Rose de Djam. Mais entre-temps, Shudjâ, le faqîr qui fut le maître de Sibylle dans son enfance, s'est laissé capturer par les Noirs, qui s'y entendent en torture et tourments de toute nature...
Dans la lignée du « Clan des Otori », de Liam Hearn, comme du Roman de Baïbar, cycle narratif arabe du Moyen Âge, « La Rose de Djam » puise dans l'imaginaire féerique de l'Orient médiéval. Sandrine Alexie y renouvelle les sources d'inspiration de l'heroic fantasy. Un courant d'air frais dans un registre très attaché à l'esthétique de J. R. R. Tolkien.
Élisa Thévenet, Le Monde.
Paru le : 22/08/2019
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Alexie
Éditeur(s) :
Atalante
Collection(s) : La dentelle du cygne
Série(s) : La rose de Djam
ISBN : 979-10-360-0018-8
EAN13 : 9791036000188
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 424 g