en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré de la musique pop et du rock'n'roll, la power pop est née dans les années 1970 sous l'influence de groupes musicaux tels que les Who, les Kinks ou les Fab Four. L'auteur décrit la création de ce genre musical, ses interprètes ainsi que son évolution. ©Electre 2025
Subtil mélange entre une mélodie pop façon Beatles, une forte dose de guitare rock'n'roll et des choeurs renforçant l'harmonie, la power pop est un cocktail né sur les traces des Kinks, des Who et, bien entendu, des Fab Four, en 1970. Ses initiateurs ? Ils ont pour nom : Badfinger, Raspberries, Big Star ou Flamin' Groovies. Avec l'arrivée de la génération punk, la power pop vit son âge d'or grâce aux Cars, à Blondie ou aux Knack. En retrait dans la seconde moitié des eighties, elle revient en trombe dans la décennie suivante et se perpétue encore aujourd'hui comme une niche musicale riche et active dont les étendards sont les Teenage Fan Club, Posies, Fountains Of Wayne ou les Weezer.
Paru le : 19/09/2019
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Christophe Brault
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36139-063-1
EAN13 : 9782361390631
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 338 g