en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, chef pâtissier de renommée internationale, évoque dans cette autobiographie les raisons paradoxales qui l'ont poussé sur la voie de l'excellence : une éducation rigide, un manque d'affection qui l'a conduit à se réfugier dans la nourriture, et un frère, cuisinier hors pair, dans l'ombre duquel il a dû trouver sa place avant de pouvoir exprimer sa propre créativité et sa sensibilité. ©Electre 2025
Dès son plus jeune âge, Philippe s'est interdit d'exprimer ce qu'il est fondamentalement, un homme extraverti. Dans l'appartement où il est souvent seul, il joue au petit chimiste du goût et, sans en avoir conscience, commence à mélanger et à superposer les saveurs.
Dans la lignée de ses parents restaurateurs, il ouvre avec son frère La Table d'Anvers. Ce frère qui étouffe sa personnalité est un cuisinier exceptionnel. C'est en goûtant sa version de la côte de cochon de lait que Philippe voit sa vie basculer...
À la fois croustillante et fondante, elle fait naître en lui une émotion gustative qui le bouleverse. C'est toute sa pratique de la pâtisserie qu'il remet alors en question, et il n'aura de cesse de chercher à provoquer cette sensation de « gros câlins » dans ses desserts. Aussi ne peut-on comprendre ce qu'il fait en cuisine sans l'avoir entendu parler de l'enfance...
Comment cet être d'une sensibilité rare s'est-il construit ? Comment a-t-il éduqué et affiné son palais ? Où a-t-il puisé la force de se relever quand il aurait dû échouer cent fois ?
Dans ce récit où apparaît le fil de sa vie, Philippe Conticini explique pour la première fois son voyage initiatique vers le goût.
Paru le : 12/09/2019
Thématique : Grands cuisiniers Français
Auteur(s) : Auteur : Philippe Conticini
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Récits
Contributeur(s) : Collaborateur : Patricia Khenouna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-5915-7
EAN13 : 9782749159157
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 285 g