en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure témoigne des violences qu'elle a subi tout au long de sa vie, depuis des placements en foyer jusqu'aux tentatives de suicide qui l'ont menée à des hospitalisations en institutions de soins psychiatriques. Dévastée par la mort de sa soeur, tuée par son mari, elle décide de se reconstruire et milite pour une meilleure prise en charge des femmes victimes de violences. ©Electre 2025
Putain de vie... Je t'aime !
Durant quatre décennies, Gatienne aura absolument tout connu : violence, placement en foyer, tentatives de suicide, hospitalisations en psychiatrie. Puis, l'apogée de l'horreur, ce matin de juin 2012 avec l'assassinat de sa grande soeur.
Dans un dernier râle, étranglée dans la salle de bain par son mari, la pauvre Sabrina a rendu l'âme. Ses dernières paroles furent « Pense aux enfants », mais elles n'auront pas suffi à refréner la folie meurtrière d'un mari jaloux.
Justice a été rendue par la Cour d'assises avec 20 ans de réclusion criminelle, laissant Gatienne dans le plus grand désarroi. Avec courage, et beaucoup auraient succombé à la haine avec un désir de vengeance, elle a préféré choisir le pardon pour rebondir et enfin se reconstruire.
À la fin de ce témoignage bouleversant, Gatienne nous livre sa proposition pour faire adopter une loi pour les femmes victimes de violences conjugales qui le souhaitent, permettant de changer leur identité, seul moyen si l'on veut épargner des vies.
Paru le : 07/06/2019
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Gatienne Pajot
Éditeur(s) :
Ed. de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37158-164-7
EAN13 : 9782371581647
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 235 g