en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai philosophique qui aborde avec dérision le thème de la censure. ©Electre 2025
Vous en aviez assez des traités pontifiants : cet ouvrage se lit d'une seule traite, si l'on se prend au jeu ! Car il est la synthèse des périodes « zygomatiques » et philosophiques précédentes... (attention, échappement de gaz hilarants...)
L'auteur, sous couvert d'autocritique, contre-attaque tout azimut. Contre les « agélastes », tristes sires qui ne craignent rien tant que rire et sourire et manient allègrement « les ciseaux d'Anastasie ».
C'est alors que, comme dit le chanteur, « l'ennui m'anesthésie » sous le poids des interdits, de la censure et parfois plus encore de l'autocensure.
Ici, on fournit des pistes pour libérer le désir d'écrire. Liber libro ! Libre par le livre !
Paru le : 10/05/2019
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Hugues Lethierry
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Les philousophes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84712-605-1
EAN13 : 9782847126051
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g