en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire européenne de la danse au fil d'études qui mettent en évidence son rôle essentiel dans la construction des identités collectives entre 1687 et 1914. Les auteurs éclairent la richesse des pratiques chorégraphiques dans le contexte européen et démontrent les appropriations ainsi que les déformations provenant du discours nationaliste du spectateur, du critique, voire de l'historien. ©Electre 2025
La danse théâtrale en Europe : identités, altérités, frontières
Peut-on penser une histoire européenne de la danse ? Quel rôle la danse a-t-elle joué dans la construction des identités nationales en Europe ? Comment a-t-on représenté la figure de l'étranger ? Par quels indices peut-on identifier les figures de l'altérité ? Quelle a été l'influence des discours sur les corps des danseurs européens ?
En dépassant les frontières réelles et symboliques, disciplinaires et géographiques, cet ouvrage met en lumière, de façon inédite, l'identité fragmentaire de l'Europe en interrogeant la richesse de ses pratiques chorégraphiques entre 1687 et 1914. Page après page, il met à jour le processus de construction des stéréotypes en soulignant les déformations du réel provenant des discours nationalistes du spectateur, du critique, voire de l'historien. Il montre ainsi un nouveau visage de l'Europe, vue à travers le prisme singulier de la danse et de sa culture.
Paru le : 22/05/2019
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Arianna Beatrice Fabbricatore - Préfacier : José Sasportes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0154-2
EAN13 : 9791037001542
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 480 g