en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le nom de Jo Tréhard reste attaché à l'histoire de la Maison de la culture de Caen. Responsable de la programmation de ce lieu de théâtre, de musique, de cinéma et d'art de 1950 à 1960, il y fit venir les plus grands artistes. Il fut également, à partir de 1969, le fondateur et le premier directeur de la Comédie de Caen. Retour sur l'oeuvre de cet acteur de la décentralisation théâtrale en France. ©Electre 2025
Jo Tréhard maître d'oeuvre d'un théâtre populaire à Caen de 1945 à 1972
Jo Tréhard fut l'un des principaux artisans de la décentralisation théâtrale en France. Son nom reste attaché à la vie de la Maison de la Culture de Caen. Dans ce lieu, la programmation de théâtre mais aussi de chansons, de musique, de cinéma, d'expositions de peinture et d'arts graphiques, a permis au public de vivre et découvrir une culture nouvelle. La venue à Caen de grandes compagnies théâtrales et de chanteurs comme Jacques Brel, Georges Brassens, Léo Ferré, Barbara, la rencontre d'intellectuels comme Louis Aragon, Henri Lefebvre, Edgar Morin, furent des événements dans la riche vie culturelle des années 1950-1960. Jo Tréhard a aussi été, à partir de 1969, le fondateur et le premier directeur de la Comédie de Caen. L'action et l'oeuvre de cet homme de théâtre ont connu une notoriété qui dépasse le cadre de la ville dans laquelle il s'est illustré.
Paru le : 16/11/2019
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Daniel Grisel
Éditeur(s) :
Cahiers du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marcial Di Fonzo Bo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35507-113-3
EAN13 : 9782355071133
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1118 g