en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Bruxelles, à la fin des années 1920, Prosper Goffineau, un mari soumis et un père de famille aimant, se découvre soudainement une passion pour le football. Dès qu'il le peut, il va supporter le Sporting club Anderlecht. Cependant, ni son épouse Octavie, ni sa fille Angélique ne cautionnent cette activité qui l'éloigne d'elles. Premier roman du poète publié en 1928. ©Electre 2025
Le Martyre d'un supporter
Bruxelles, fin des années 1920. Prosper Goffineau, un clerc de notaire casanier et père de famille aimant, se découvre une nouvelle passion pour le football, et plus particulièrement pour le Sporting Club Anderlecht, qu'il ne manque pas d'aller voir dès qu'il le peut. Cette passion chronophage, qui le pousse à délaisser ses devoirs, n'est pas du goût de sa femme Octavie et de sa fille Angélique qui tentent de le ramener à sa routine.
Au rythme de la vie, des matchs, des victoires et des défaites, Prosper vivra joies et peines, soucis personnels et dilemmes de supporter, de mari et de père. Un roman d'addiction humoristique et tragique, sur fond de satire sociale.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maurice Carême
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Postfacier : Denis Saint-Amand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-421-9
EAN13 : 9782875684219
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 188 g