en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poète d'expression latine, J.-B. Santeul (1630-1697) est de son vivant considéré comme l'un des plus grands hommes de lettres français. Il compose des poèmes destinés au roi, aux grandes familles parlementaires ou encore aux monuments parisiens, en tant que poète officiel de la ville. Il est également hymnographe de l'Eglise de France. Cette édition présente l'intégralité de son oeuvre. ©Electre 2025
Jean-Baptiste Santeul (1630-1697) connut une vive notoriété durant le règne de Louis XIV comme poète français d'expression latine. Considéré à l'égal des plus grands poètes du temps pour le souffle qui passe dans ses vers, il composa des poèmes destinés au roi, à la maison de Condé, aux grandes familles parlementaires, aux monuments de la ville de Paris, dont il était le poète officiel... Mais c'est comme hymnographe qu'il fut le plus durablement fameux, ayant fourni aux bréviaires de l'Église de France ses plus belles hymnes, qui ne furent abandonnées qu'au milieu du XIXe siècle. Les oeuvres poétiques de Santeul, contemporain de la querelle opposant Anciens et Modernes, donnent à voir les derniers feux d'un latin littéraire vivant.
Paru le : 15/05/2019
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Santeul
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guillaume Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07287-4
EAN13 : 9782406072874
Reliure : Broché
Pages : 1719
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 8.9 cm
Poids: 2276 g