en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Bavière, en 1660, le curé d'Altenstadt est retrouvé empoisonné. A côté de lui se trouve un symbole qui mène à la tombe ancienne d'un Templier. Le bourreau Jakob Kuisl, sa fille Magdalena et le médecin Simon enquêtent sur les significations de cet indice laissé par la victime. ©Electre 2025
La fille du bourreau et le moine noir
Janvier de l'an 1660. Le curé du village bavarois d'Altenstadt est retrouvé empoisonné dans son église. Il laisse une inscription qui désigne une crypte cadiée où le bourreau Jakob Kuisl et le médecin Simon Fronwieser découvrent les ossements d'un Templier. Aidés de Magdalena, la fille de Kuisl, experte en plantes médicinales, et de Benedikta, négociante avisée et soeur du défunt, ils tentent de résoudre ce mystère. Mais d'autres hommes vêtus de robes de bure, et notamment l'insaisissable moine noir, cherchent aussi ce qui pourrait bien être le trésor disparu des Templiers. S'engage alors une chasse féroce qui les entraîne dans différentes parties de la Bavière et dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine.
Intrigue policière haletante, roman d'amour et d'aventures, ce récit campe avec panache des personnages atypiques sur un fond historique richement documenté.
Paru le : 04/09/2019
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Oliver Pötzsch
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Johannes Honigmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-12514-1
EAN13 : 9782330125141
Reliure : Broché
Pages : 521
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 316 g