en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de 17 chapitres qui comptent des lieux et des époques diverses, des histoires montrant combien l'art grandit l'homme qu'il en soit le serviteur, l'expert ou le spectateur naïf. ©Electre 2025
Seiobo est descendue sur terre
De Kyōto à Venise, de Paris à Athènes en passant par Grenade et Genève, László Krasznahorkai nous emmène tour à tour à la rencontre d'un visiteur égaré dans les ruelles vénitiennes découvrant avec éblouissement une oeuvre méconnue de la Scuola di San Rocco, d'un acteur de théâtre nō incarnant la déesse Seiobo, d'un gardien du musée du Louvre entretenant une relation quasi amoureuse avec la Vénus de Milo ou encore d'un architecte fanatique de musique baroque tâchant maladroitement de transmettre sa passion à quelques rares auditeurs. Dix-sept chapitres qui sont autant de réflexions sur l'art, la création et la quête du sacré. Déployant une prose majestueuse, Laszlo Krasznahorkai y interroge le rôle de l'artiste, la place du spectateur, et explore l'émotion que peuvent susciter les chefs-d'oeuvre en chacun de nous.
Paru le : 04/09/2019
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Laszlo Krasznahorkai
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Joëlle Dufeuilly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-12510-3
EAN13 : 9782330125103
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 290 g