en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude montre comment le numérique renouvelle les façons de quantifier, visualiser et prouver dans le cadre de la recherche scientifique. Pour évaluer comment la critique littéraire a modifié sa méthode et son objet afin de s'adapter, l'auteure revient aux sources de celles-ci au milieu du XIXe siècle. ©Electre 2025
Faire littérature
Genèse d'un laboratoire
Le numérique, comme nouveau lieu de savoir, renouvelle notre façon de quantifier, de visualiser, de prouver. En faisant entrer la littérature dans ce laboratoire, la critique littéraire refond non seulement ses méthodes, mais aussi les contours de son objet. Difficile pourtant de saisir le changement culturel qu'elle accompagne sans considérer son héritage ; sans revenir aux sources d'une critique littéraire française qui bâtit son discours au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, dans un dialogue constant avec les sciences exactes, humaines et sociales de son époque.
En étudiant les savoirs en circulation, les modèles et les influences scientifiques grâce auxquels la critique littéraire sonde son champ, c'est une archéologie de la critique qui se veut et se dit « moderne » que cet ouvrage entreprend. L'idée de littérature, alors, ne paraît plus pouvoir se dissocier d'un discours sur l'homme et le vivant.
Paru le : 20/06/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marine Riguet
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Cultures numériques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0155-9
EAN13 : 9791037001559
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 563 g