en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Seconde Guerre mondiale et ses prémices racontées par l'ambassadeur de l'Union soviétique à Londres. Il offre un témoignage des relations anglo-soviétiques durant cette période. Comprenant qu'Hitler veut détruire l'URSS et asseoir sa domination sur le monde, il tente de convaincre ses interlocuteurs anglais et russes du véritable danger que représente le nazisme. ©Electre 2025
En exhumant à Moscou le journal inédit d'Ivan Maïski, l'historien Gabriel Gorodetsky a mis la main sur une véritable pépite. Ambassadeur à Londres de 1932 à 1943, Maïski a joué un rôle politique et diplomatique majeur. Convaincu que Hitler vise dès son avènement à la domination universelle et à la destruction de l'URSS, il n'aura de cesse d'en convaincre ses interlocuteurs anglais mais aussi soviétiques, à commencer par son chef suprême et redouté Staline.
L'auteur est un formidable diariste, d'une grande liberté de ton et d'expression qui tranche avec la pesante langue de bois de ses « camarades » . Sous sa plume défilent les grands événements (Munich, le pacte germano-soviétique, le choc de « Barbarossa » ...) et les principaux contemporains au sujet desquels il multiplie les anecdotes : la famille royale, les hommes politiques d'envergure (Churchill, de Gaulle, Ribbentrop...) mais aussi des écrivains et intellectuels (Keynes et H. G. Wells, notamment).
Un témoignage majeur unanimement salué par la critique.
Paru le : 29/08/2019
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Ivan Maïski
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gabriel Gorodetsky - Traducteur : Christophe Jaquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07689-4
EAN13 : 9782262076894
Reliure : Broché
Pages : 1006
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 720 g