en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des sources historiques, ce portrait du ministre de Louis XIV montre un homme obnubilé par l'autonomie financière de la France et prêt à tous les sacrifices pour y parvenir. ©Electre 2025
Jean-Baptiste Colbert
Le bâtisseur
Ministre de Louis XIV de 1661 jusqu'à sa mort, Jean-Baptiste Colbert (1619-1683) fut un travailleur acharné qui cumula les fonctions de contrôleur des Finances, secrétaire d'État de la Maison du roi et de la Marine, surintendant des Bâtiments... Orchestrant à la fois les finances du royaume, son industrie, son commerce, la police, l'aménagement du territoire ou encore les travaux publics, le tout dans une vision globale du destin de la France, il n'eut de cesse de lui donner une indépendance économique et financière. Encensé par les uns, décrié par les autres, Colbert fut avant tout un administrateur, soucieux de rationaliser les rouages d'un pays déchiré par les factions et les coteries. En s'appuyant sur des sources historiques solides et loin des stéréotypes dont a parfois été victime Colbert, ce livre montre un homme obnubilé par l'autonomie financière de la France et prêt à tous les sacrifices pour y arriver.
Paru le : 29/08/2019
Thématique : Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Anne Cauquetoux
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Regards sur l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-5642-1
EAN13 : 9782708956421
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 216 g