en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le nettoyage d'un portrait révèle la signature du Greco. Son acquéreur, un marchand de tableaux, se rend à Tolède et à Madrid pour savoir s'il est authentique. Le conservateur du musée du Prado auquel il montre la toile est retrouvé assassiné peu après sa visite. Lui-même est victime d'une tentative de meurtre. Le journal de Francisco Preboste, ami fidèle du maître, cache un secret. ©Electre 2025
Dans une vente publique à Lille, le narrateur achète un portrait attribué à l'école italienne du XVIIe siècle dont le nettoyage dévoilera une signature inattendue.
Dans le but d'en confirmer l'authenticité, il se rend à Madrid où un conservateur lui montre une toile dont il aurait mieux valu qu'il n'entende jamais parler...
Parallèlement, on découvrira dans ce roman que certaines négociations financières étaient au Siècle d'or espagnol aussi scabreux qu'aujourd'hui.
C'est le sixième roman consacré par Patrick Weiller, ex-marchand de tableaux, aux tribulations de son héros dans les milieux de la peinture ancienne. Il est également l'artisan d'une édition illustrée des Souvenirs d'Élisabeth Vigée Le Brun publiée chez le même éditeur.
Paru le : 12/09/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Weiller
Éditeur(s) :
Cohen & Cohen éditeurs
Collection(s) : ArtNoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36749-064-9
EAN13 : 9782367490649
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 252 g