en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un an après l'effondrement de deux immeubles dans le quartier de Noailles à Marseille, le journaliste revient sur la gestion de la ville par son maire Jean-Claude Gaudin. Il dépeint un système politique malade et les manoeuvres pour préparer les prochaines élections municipales. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'une ville qui s'effondre. Et d'un maire qui vacille. Ou l'inverse. Depuis l'effondrement à Marseille, le 5 novembre 2018, de deux immeubles rue d'Aubagne, dans le quartier de Noailles près du Vieux-Port, et la mort de huit habitants, la gestion de Jean-Claude Gaudin est pointée du doigt de toutes parts. À la veille d'élections municipales qui marqueront la fin de vingt-trois ans de règne sans partage, la valse des prétendants prend les allures d'un fascinant jeu de massacre, où les marionnettes préfigurent la partition électorale à venir.
Dans une ville qui se paupérise plus qu'elle ne se gentrifle, les réseaux d'influence se pilotent depuis les quartiers riches. De cet effondrement, beaucoup espèrent émerger pour gouverner la ville. Mais rien ne pousse sur un tas de gravats. Sinon de l'herbe folle.
Entre enquête de terrain et réquisitoire implacable, La Chute du Monstre dénonce une ville gangrénée par la corruption et l'incompétence.
Paru le : 07/11/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Pujol
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-142819-3
EAN13 : 9782021428193
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 344 g