en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de poèmes évoquant notamment l'écologie et dénonçant l'horreur économique. ©Electre 2025
28 ares mesurent la surface où furent écrits la plupart de ces poèmes. Jean-Luc Steinmetz prolonge d'abord une émotion écologique inspirée par le grand Henry David Thoreau. Ailleurs, il restitue une saison perdue ou il cède place à une voix féminine. La dernière section, « Le Legs », comporte 86 strophes de huit vers sur le modèle du « Testament » de François Villon. L'indiscrétion voisine ici avec la virtuosité.
La vie vécue prend les dimensions d'un mythe personnel. À tout instant le poète laisse entrevoir à son lecteur les éléments d'un art de vivre que seule est capable d'énoncer la poésie face à l'« horreur économique ».
Paru le : 06/06/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Steinmetz
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Pierre Zanzucchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-278-0223-4
EAN13 : 9791027802234
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 193 g