en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude qui met en lumière la diversité idéologique des gouvernements populistes ainsi que leurs logiques communes à partir des situations observées en Europe, en Russie, en Turquie, aux Etats-Unis, en Israël ou encore en Inde. La capacité de résilience des démocraties face à ces mouvements politiques est également interrogée. ©Electre 2025
Populismes au pouvoir
Force de contestation jusqu'aux années 1990, le populisme est aujourd'hui aux commandes de plusieurs États, en Europe, dans les Amériques, en Asie, au Moyen-Orient. Ce phénomène majeur, qui hante le paysage politique contemporain et se globalise, pénètre aussi bien les démocraties établies et récentes que les régimes plus fermés.
Qu'il soit considéré comme une idéologie « molle », un style politique ou une stratégie électorale, le populisme favorise partout la personnalisation du pouvoir ainsi qu'un autoritarisme plus ou moins assumé, et son succès repose toujours sur un antagonisme facile entre des élites qui seraient corrompues et un peuple supposé « pur ».
L'Enjeu mondial se penche sur la façon dont les populistes conquièrent le pouvoir, l'exercent et le conservent. Il examine les bases sociales des « pouvoirs populistes » de même que les forces qui leur résistent. Car le populisme peut aussi n'être qu'un moment, contrecarré par de robustes institutions défendant l'État de droit.
Paru le : 26/09/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : L'enjeu mondial
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Dieckhoff - Directeur de publication : Christophe Jaffrelot - Directeur de publication : Elise Massicard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-2500-4
EAN13 : 9782724625004
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 570 g