en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique adressée par l'auteur au pouvoir responsable de la diminution des budgets dédiés à la culture, dans un monde en manque de repères. Il en appelle à l’instauration d’un véritable état d’urgence pour la création artistique et les politiques culturelles. ©Electre 2025
Tant d'oeuvres d'art détruites, d'artistes censurés, de paroles interdites. Tant de budgets dédiés à la culture diminués, dans un monde en manque de repères. Il est temps de sonner le tocsin et d'en appeler à l'instauration d'un véritable état d'urgence pour la création artistique et les politiques culturelles ! Il faut réenchanter le monde et réenchanter l'avenir. « Rallumer tous les soleils », disait Jaurès, dans son fameux discours à la jeunesse. Les artistes, amateurs ou professionnels, les passeurs de culture, les militants associatifs, les bénévoles passionnés, oeuvrent au quotidien pour une utopie qui les dépasse. La responsabilité des collectivités publiques est de les soutenir. Avec ardeur, sans faiblesse. Et de faire vivre les droits culturels, enjeu majeur des politiques culturelles à réinventer.
Paru le : 04/09/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Le Boulanger
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Yvon Le Men - Collaborateur : Michel Le Bris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-525-6
EAN13 : 9782843985256
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 114 g