en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'une des principales figures des gilets jaunes livre sa vision du mouvement. Il expose les problématiques sociétales et politiques qui fondent ses revendications ainsi que les stratégies mises en place par le pouvoir pour contrecarrer les mouvements populaires. M. Nicolle relate également son parcours et son engagement militant hors des cadres traditionnels. ©Electre 2025
Racistes, frontistes, homophobes, complotistes ? Que sont les gilets jaunes ?
Dénigrés par les médias mais portés par la sympathie nationale, déconsidérés à Paris mais victimes d'une répression violente inégalée, les gilets jaunes ont bousculé bien des perspectives politiques. Et pourtant bien peu de la parole publique leur a été accordée. Il fallait la leur donner, écouter qui et ce qu'ils sont.
Emblème du mouvement, Maxime Nicolle témoigne d'une France réelle qui ne fait pas les unes. Il raconte Fly Rider, le parcours d'un jeune français digne, calme, déterminé, et ces douze mois qui ont profondément changé sa vie comme le peuple de France.
« Figure disséquée, sectionnée, dévorée, humiliée, propulsée puis écrasée par le truchement de milliers d'articles, publications, "enquêtes" et portraits tous plus avariés et tronqués les uns que les autres, Maxime Nicolle est aussi une image. Celle d'une France qui, pour cette masse, par ce mouvement réindividué, a appris à écouter, observer, accoucher. » Juan Branco
Paru le : 14/11/2019
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : Maxime Nicolle
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Mariel Primois Bizot - Préfacier : Juan Branco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-307-0280-4
EAN13 : 9791030702804
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 216 g