en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La suite du récit de la vie politique et militaire à la fin du XIVe siècle. Ce volume aborde notamment l'expédition en Aquitaine du duc de Lancastre, la mort du pape Clément d'Avignon, l'élection du pape Benoît, la proposition de l'Université à propos du schisme de l'Eglise et la conclusion des traités de mariage entre le roi d'Angleterre et Isabelle de France, fille aînée de Philippe IV. ©Electre 2025
Jean Froissart
(1337-1410 ?)
Chroniques. Tome XIX (1393-1396)
L'Aquitaine anglaise
Quand le duc de Lancastre entendit la réponse des Bordelais, il se rendit compte que les affaires pour lesquelles il était venu ici ne seraient pas réglées rapidement. Il l'avait supposé d'emblée et c'était bien ce qu'on lui avait laissé entendre. Malgré tout, il envoya son conseil à Bayonne. L'accueil fut le même qu'à Bordeaux ; ils n'obtinrent pas de réponses supplémentaires. Les prélats, les nobles, les conseillers des grandes villes de Gascogne, placés sous l'obéissance du roi d'Angleterre, se réunirent et prirent une décision unanime.
Ils acceptaient de recevoir le duc de Lancastre dans leurs cités, châteaux et grandes villes, parce qu'il était le fils du roi Édouard d'heureuse mémoire, et l'oncle du roi Richard d'Angleterre. Mais à son entrée dans les forteresses, lui et les siens devraient, pacifiquement et de bonne volonté, jurer solennellement de ne pas faire usage de la force, et de payer tout ce qu'ils prendraient ; en outre, le duc devrait jurer de ne pas oppresser cette juridiction appartenant à la couronne d'Angleterre, par quelque voie ou action que ce soit.
Paru le : 24/04/2019
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean Froissart
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : L'encyclopédie médiévale
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Desgrugillers
Série(s) : Chroniques de Jean Froissart
ISBN : 979-10-333-0038-0
EAN13 : 9791033300380
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 234 g