en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vie paisible à Puydanges, marié à une femme qu'il considère comme une bonne camarade, trois enfants, mais aucun héritier pour ses terres, Pierre décide de vendre et de commencer une nouvelle vie. Il accepte alors un emploi à l'usine et rencontre Marilda. ©Electre 2025
Une petite chronique vendéenne
Le bourg a fini par manger la terre. Par bouchées de cinq à six hectares, les zones pavillonnaires ont dévalé le coteau, réduisant progressivement la ferme de Pierre Martineau en une minuscule enclave agricole, condamnée à brève échéance.
Tandis que ses voisins se disputent âprement les derniers lambeaux de ses anciennes terres, Pierre prend le chemin de l'usine agroalimentaire. Ce qu'il considérait comme le fond de la déchéance s'avère un second départ dans une vie tracée au cordeau depuis l'enfance.
Tapi dans un séchoir à saucissons, l'amour attend son heure.
Chronique d'une petite cité industrieuse du haut bocage vendéen, l'histoire met en scène les acteurs incontournables de la vie locale : un patron débonnaire, adepte de la doctrine sociale de l'Église et qui a propulsé son entreprise au premier rang national, des dames patronnesses au grand coeur et la tenancière d'une maison close de haute tenue. Au sein de la foule des ouvriers, les anciennes solidarités paysannes ont trouvé de nouvelles déclinaisons, illustrant la remarquable adaptabilité du tissu social vendéen.
Paru le : 10/10/2011
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Jacques Chauvet
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-803-9
EAN13 : 9782845618039
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 400 g