en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre août 1914 et octobre 1918, l'auteur connaît trois séjours au front durant lesquels il combat sur plusieurs points stratégiques comme Verdun ou le chemin des Dames. Promu capitaine à la fin du conflit, il rédige ce témoignage en 1919 dans lequel il décrit les évènements militaires de ces quatre années, le quotidien dans les tranchées ainsi que la bravoure des soldats. ©Electre 2025
Issu du rang, simple adjudant en 1914, André Mailler, fait rarissime, terminera la Première Guerre mondiale avec le grade de capitaine. Il est vrai qu'il fît preuve tout au long du conflit d'une véritable soif de servir et de combattre en première ligne. N'hésitant pas à changer d'arme pour arriver à ses fins, il a ainsi combattu sur presque tous les points stratégiques des 765 km de front.
Plusieurs fois blessé, cité à l'ordre de l'Armée, décoré de la médaille militaire dès octobre 1914, il est fait chevalier de la Légion d'honneur à Verdun en 1916.
Le présent ouvrage, c'est lui qui l'a écrit afin de témoigner du dévouement des soldats qu'il a côtoyés au cours de ce qu'il qualifie aussi bien de « glorieuse épopée » que de « terrible tourmente ». Il le destinait d'abord à ses neveux et nièces, les Cortay de Chambost-Allières ainsi qu'à Pierre Reissier, son beau-frère, maire de Poule-les-Écharmeaux.
Denis Deligant et Pierre Martel ont exhumé ce document du grenier où il sommeillait et ils en ont d'emblée mesuré toute la valeur. Après plusieurs mois de recherches et de recoupements, ils nous livrent aujourd'hui une version accessible et largement illustrée de ce témoignage aussi édifiant qu'instructif.
Paru le : 22/09/2018
Thématique : Première guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : André Mailler
Éditeur(s) :
Ed. du Poutan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Denis Deligant - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Martel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37553-029-0
EAN13 : 9782375530290
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 303 g