en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Indre, 1794. Un jeune homme survit à un massacre mais est amnésique. Le curé qui le recueille lui donnera une identité : Moïse Lefort. Des années plus tard, alors que Moïse est à la tête d’une vigne qu’il a fait prospérer, la mémoire lui revient peu à peu. Quand il se sacrifie pour sauver du feu une petite fille tzigane qu’il a recueillie, il lui confie juste avant de mourir un étrange médaillon. ©Electre 2025
Noël 1794, près d'Issoudun, un vigneron courageux découvre près de sa vigne sept séminaristes passés au fil de l'épée et un jeune homme survivant qui est ramené amnésique au presbytère des Bordes où le curé Dutilleul lui prodigue des soins. On lui fournit une identité : Moïse Lefort. C'est ainsi que commence Les Vignes de l'exil, une saga berrichonne qui au fil des volumes va révéler l'histoire d'un grand vignoble disparu à l'aube du vingtième siècle : Les vins d'Issoudun. Deux années de recherches auront permis aux auteurs de raconter la vie issoldunoise du XIXe siècle. Aussi bien le quotidien du macabé, ce vigneron au visage sombre, que son travail, ses croyances, la description des lieux, des outils.
L'intrigue va dévoiler l'aventure des Lefort, une famille de vignerons berrichons à travers plusieurs générations. Cette histoire complexe qui cache un secret est révélée par une plume alerte, forte en expressions paysannes et en évocations précises.
La saga continue avec le tome II des Vignes de l'exil : L'or des Lefort. (sortie : printemps 2014)
Paru le : 14/09/2013
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Marie-Agnès Bavay-Bezançon Auteur : Christian Benz
Éditeur(s) :
Marivole éditions
Collection(s) : Terroirs de France
Série(s) : Les vignes de l'exil
ISBN : 978-2-36575-008-0
EAN13 : 9782365750080
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 501 g