en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rencontre entre Jack Arthur Johnson, boxeur poids lourd noir américain qui révolutionna le sport durant la ségrégation, et Arthur Cravan, poète pugiliste et aventurier. En 1916, le poète fuit les combats et arrive à Barcelone. Jack Arthur Johnson, qui vient de perdre son titre de champion du monde, est aussi dans la ville. Le match des deux Arthur va s'inscrire dans la légende. ©Electre 2025
« Après avoir quitté Londres sous les bombes des Zeppelins, nous nous retrouvâmes en Espagne où Johnson allait de fiestas en matchs vite pliés. C'est à Barcelone que nous avons retrouvé cet olibrius d'Arthur Cravan ; tous deux avaient besoin d'argent. L'un avait fui l'Amérique, l'autre la rejoindrait, un accord fut vite trouvé. »
Barcelone, le 23 avril 1916. Sur le ring dressé au centre de la Plaza de Toros, gants de boxe aux poings, les 2 Arthur s'affrontent. Jack Arthur Johnson et Arthur Cravan. Le premier est né aux États-Unis, premier boxeur noir à avoir remporté le titre de champion du monde des poids lourds. Le second est né en Suisse, neveu d'Oscar Wilde et boxeur dandy surnommé « Le poète aux cheveux les plus courts du monde ». Tout semble opposer les deux hommes, à l'exception d'une attitude identique face à une société corsetée dans le racisme et le puritanisme : ce sont deux hommes libres. Sur le ring de la Plaza de Toros, peu importe qui sera le vainqueur. Première performance artistique pré-dada ou supercherie sportive et financière, le match des 2 Arthur s'est désormais inscrit dans la légende. À partir de ce combat mythique, Nine Antico a construit sa narration dans un affrontement miroir qui fait voler en éclat les codes et les préjugés. Porté par l'énergie fulgurante du dessin de Grégoire Carié, ce récit coup de poing sur la liberté renverse les icônes dans un match graphique en noir et blanc qui met deux fois KO.
Paru le : 06/09/2019
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Nine Antico Auteur (illustrateur) : Grégoire Carlé
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Contributeur(s) : Postfacier : Emmanuel Pollaud-Dulian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-347-3127-5
EAN13 : 9791034731275
Reliure : Cartonné
Pages : 174
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1320 g