en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mémoires de l'écrivain belge, initialement parus en 1980, dans lesquels il retrace son enfance à Liège, sa prolifique carrière de romancier à succès, ses nombreux voyages ou encore ses amours compliqués. L'ouvrage est complété par un recueil de textes écrits de 1962 à 1978, par sa fille Marie-Jo, qui s'est suicidée à l'âge de 25 ans. ©Electre 2025
En février 1980, à soixante-dix-sept ans, oeuvre faite, Simenon s'attelle à ce qu'il sait être son dernier livre. Lui qui sa vie durant, au long de 192 romans, est allé à la rencontre de l'autre, de « l'homme nu », sans fard ni masque, éprouve le besoin de se confronter à lui-même. Il se raconte, exhibe l'individu derrière la légende, sans complaisance, avec humilité : les années de vaches maigres de son enfance liégeoise, Paris et la frénésie des Années folles, Maigret et le succès, les lieux où il a vécu, la faillite de ses mariages, la femme et les femmes. Récit d'une vie dans le siècle et déchirant dialogue avec sa fille Marie-Jo, disparue tragiquement deux ans plus tôt à l'âge de vingt-cinq ans, les Mémoires intimes furent salués, à leur parution en octobre 1981, comme un monument, le couronnement, et presque l'explication, d'une oeuvre hors du commun.
Paru le : 29/08/2019
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Georges Simenon Auteur : Marie-Jo Simenon
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Fernandez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-15269-4
EAN13 : 9782258152694
Reliure : Broché
Pages : 1154
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1402 g