en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Douze portraits de personnages que l'histoire a relégués au rôle de sadique ou d'incompétent, de Marie-Antoinette à Catherine de Médicis en passant par Raspoutine, Lee Harvey Oswald ou Néron. L'auteur rétablit la vérité historique à leur égard. ©Electre 2025
Néron est-il coupable du grand incendie de Rome ?
Lucrèce Borgia a-t-elle empoisonné ses amants ?
Catherine de Médicis est-elle responsable de la Saint-Barthélemy ?
Lee Harvey Oswald a-t-il assassiné John Fitzgerald Kennedy ?
Fou, traître, assassin, tyran, pervers, débauché... Ces poncifs collent à la peau des maudits de l'Histoire, telle une tache indélébile sur leur mémoire. Pourtant, tout est faux ! Ou, du moins, à nuancer. Ni blanches colombes, ni cygnes noirs, ils ont tous un point commun : avoir été des boucs émissaires, de leur vivant ou après leur mort.
Il est temps de rendre à César ce qui est à César. Cet ouvrage déconstruit la légende noire de personnages hauts en couleur, au destin hors du commun : Néron, Attila, Lucrèce Borgia, Catherine de Médicis, Lally-Tollendal Marie-Antoinette, Robespierre, Mata Hari, Raspoutine ou encore Lee Harvey Oswald.
De l'Antiquité romaine à l'Amérique contemporaine, en passant par la Révolution française et la Renaissance italienne, voici un étonnant voyage dans le temps.
Paru le : 26/09/2019
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Vincent Mottez
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-412-04255-7
EAN13 : 9782412042557
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 440 g