en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Strasbourg, en 1938, Bojena, une jeune Praguoise en route pour l'Amérique emmène avec elle le bébé d'une autre émigrante morte en couche. Pendant ce temps, à Marseille, Vladimir vient d'être nommé consul de la nouvelle Tchécoslovaquie. L'annexion de leur pays par l'Allemagne nazie puis la Seconde Guerre mondiale conduisent ces personnages à se retrouver en Provence. ©Electre 2025
1938. À Marseille, Vladimir, tout juste nommé consul de la nouvelle Tchécoslovaquie, s'installe dans ses murs, ébloui par la vitalité du grand port. Pendant ce temps à Strasbourg, Bojena - jeune Praguoise en route pour l'Amérique - vole le bébé d'une autre émigrante, une Juive morte en couche. Ou le sauve ? En tout cas, elle poursuit son chemin avec l'enfant et sa poupée de chiffon. Mais à Munich, ce même an 1938, le sort de la Tchécoslovaquie est scellé.
Celui de l'Europe aussi. Ce sera la guerre. Et plus que jamais la quête d'un Nouveau Monde.
La tourmente européenne réunit tous ces destins en Provence. Séparations, retrouvailles, résistance, clandestinité...
Jusqu'au retour à Prague et aux espérances trahies.
La poupée a tout vu de ses yeux de nacre émerveillés. Elle a tout entendu. Dans ce tumulte terrible et merveilleux elle fait entendre sa petite voix où l'on retrouve l'humour, la poésie, la tendresse et la gravité de Lenka Hornáková-Civade.
Paru le : 29/08/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lenka Hornakova-Civade
Éditeur(s) :
Alma éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36279-438-4
EAN13 : 9782362794384
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 314 g