en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions, d'ordre historique, littéraire ou encore linguistique, consacrées à la notion de pouvoir, considérée, aux côtés de la notion de culture, comme l'un des fondements des relations individuelles et sociales. La thématique adjacente de contre-pouvoir est notamment abordée, ainsi que les problématiques liées aux concepts de minorité, de dissidence, de marginalité ou d'avant-garde. ©Electre 2025
Pouvoir(s) : Expressions et représentations
La notion de pouvoir est un des fondements des relations individuelles et sociales, entre celui qui l'exerce et celui qui le subit. Il se manifeste dans les différents domaines politiques, religieux, économiques et culturels, publics ou privés.
Considéré comme une norme institutionnelle, il peut néanmoins être influencé, contesté, voire combattu, par des minorités ou par des courants dits dissidents. Un contre-pouvoir peut alors se mettre en place dans le but de modifier les normes existantes ou de les remplacer par de nouvelles.
L'analyse du pouvoir, dans sa multiplicité, doit donc tenir compte des différents contre-pouvoirs qui peuvent, à leur tour, devenir un pouvoir, officiel ou de fait, dans les différentes activités sociales et privées.
Cet ouvrage rassemble des études originales, proposant diverses approches de ces notions, à travers l'histoire et les aires géographiques (en privilégiant les mondes anglophones et hispaniques).
Paru le : 15/05/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Valenciennes
Collection(s) : Pratiques (et représentations)
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Edwige Camp-Pietrain - Editeur scientifique (ou intellectuel) : John Chandler - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Grégorio - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ammaria Lanasri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36424-049-0
EAN13 : 9782364240490
Reliure : Broché
Pages : 401
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 663 g