en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anna est danseuse de ballet à Zürich. Même si sa vie mondaine avec un mari médecin la satisfait, elle aime séduire. Un jour de printemps, en promenant son chien près du lac, elle rencontre Gürkan, un jardinier kurde plus jeune qu'elle. Ils deviennent amants. Lorsque Gürkan rentre chez lui dans le canton d'Argovie auprès de sa femme, elle comprend qu'elle est amoureuse et décide de le rejoindre. ©Electre 2025
Le bonheur n'est-il pas dans le pressentiment fugace de sa fin ?
De nos jours, sur les bords du lac de Zurich, Anna, une danseuse mondaine et mariée, croise Gürkan, un jeune jardinier kurde. La conversation s'engage à propos du petit chien qui accompagne Anna et qu'elle a ramené d'Algérie. Les deux inconnus se plaisent, se revoient, deviennent amants, puis se quittent. Pour Anna, familière du jeu de la séduction, c'est une aventure comme tant d'autres qui s'achève, du moins le croit-elle. Car avec l'été s'installe une étrange sensation de vide sur laquelle il lui faudra bientôt mettre des mots : elle est amoureuse. Et rien n'est plus comme avant.
C'est cette métamorphose, où l'incertitude des sentiments défie la raison, que Dana Grigorcea explore avec une délicatesse extrême dans un récit tout en nuances. Hommage libre et fidèle à Tchékhov, La Dame au petit chien arabe évoque la question éternelle du désir, des conventions sociales et de la liberté intérieure.
Paru le : 21/08/2019
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Dana Grigorcea
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Autrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44101-0
EAN13 : 9782226441010
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 136
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 186 g