en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur les théories de G. Simondon, l'auteure questionne le statut des logiciels et élabore une réflexion philosophique autour de cet objet hybride situé entre matérialité et immatérialité. Le propos s'accompagne de lignes de code et de schémas explicatifs. ©Electre 2025
Prospective technologique et application sociale
Les logiciels (systèmes d'exploitation, navigateurs web, traitements de texte, etc.) structurent notre quotidien. À la fois interface utilisateur et circuits électroniques de la machine dans lesquels il s'imprime, le logiciel représente un objet hybride à la croisée de la matérialité et de l'immatérialité. Mais est-ce à proprement parler un « objet technique » ?
En questionnant le statut des logiciels à l'aune des critères de la philosophie de la technique classique, et en particulier celle de Gilbert Simondon, cet ouvrage pose les premiers jalons d'une réflexion philosophique autour de cet objet.
Des lignes de code et des schémas explicatifs viennent appuyer le propos pour initier les lecteurs à des problématiques qui les concernent.
Paru le : 10/04/2019
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Coline Ferrarato
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Sciences, société et nouvelles technologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-568-4
EAN13 : 9781784055684
Reliure : Broché
Pages : VII-144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g