en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure décrit le parcours du cinéaste Claude Sarlat et son implication dans la préservation de la mémoire locale périgourdine. Elle évoque sa propre expérience de comédienne à ses côtés dans le film A chacun son linceul, honorant le fait d'armes d'un Poilu originaire des environs d'Uzerche, et détaille le tournage et l'écriture scénaristique d'autres films, comme Les gens de Rochebrune. ©Electre 2025
L'envers du décor... de Claude Sarlat
De l'avis de beaucoup, Claude Sarlat était l'un des défenseurs de la mémoire locale et pourtant, depuis sa disparition, le Périgord l'avait un peu oublié.
Issu de l'École du Cinéma, d'abord en poste à FR3 Limoges après quelques premières armes à l'ORTF et des débuts d'opérateur remarqués dans des salles de cinéma à Périgueux, Claude Sarlat savait aussi diriger des équipes et faire passer des idées.
Paru le : 14/06/2012
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Marie-Françoise Mespoulede
Éditeur(s) :
Décal'âge productions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918296-13-3
EAN13 : 9782918296133
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 350 g